Bons baisers de Pornic

Jeu de mots intentionnel

Je vous écris depuis Pornic, dans la maison de vacances familiale absolument pharaonique où je viens me ressourcer chaque mois.

Ok. Maintenant je la refais en retirant les mensonges.

Je vous écris depuis Pornic où je possède une maison de vacances familiale gigantesque et dans laquelle je viens me ressourcer tous les mois.

Deux minutes après mon arrivée, j’avais déjà repéré l’unique miroir.

Je ne connaissais pas. Charmante ville. Bretagne, pas Bretagne, faudra qu’on m’explique.

Le temps est à la hauteur de ce qu’on attend d’un 26 février en Bretagne(-ou-pas-Bretagne). Mais la location Airbnb offre quand même un bel espace réconfortant qui se prête parfaitement à la joyeuse réunion familiale de cette semaine.

Je vous écris d’ici. Et le chien n’en fout pas une ramée depuis tout à l’heure. Quand je fais trop de bruit en tapant sur mon clavier, il se retourne vers moi avec des yeux de cocker. Chelou pour un labrador-boxer.

Pour le dire autrement : je suis en vacances.

Et j’espère que vous me pardonnerez : je ne prends pas le temps d’écrire de newsletter aussi fournie que d’habitude car je revendique aussi le droit à la déconnexion.

Les réseaux sociaux sont un vampire moderne qui suce toute votre énergie. C’est bien de grandir, d’avancer mais faut aussi savoir se préserver pour aller loin.

Car c’est bien mon intention : aller loin.

Je compte seulement tourner cette semaine une petite vidéo qui va ressembler à celle sur la liberté vestimentaire.

Mais ce sera vraiment anecdotique. Ce n’est pas un impératif et je ne raterai pour rien au monde les sorties sur la plage, à manger sans discontinuer du sable, du vent et de l’iode.

Toutefois, je tenais quand même à vous envoyer cette pensée, sous forme de carte postale. Sous forme d’un shooting spontané dont je viens d’avoir l’idée tout juste à 17h30 et avec la tenue que j’avais sous la main : celle que je portais en arrivant.

En regardant les photos, vous pouvez vous rendre compte à quel point la lumière est importante quand on fait du contenu. Celle de ce jour à Pornic rendrait fade la plus savoureuse des œuvres d’art.

Mais le cœur y est.

J’ai mis aussi tous les loupés, rien que pour vos yeux.

Béret : Laulhère

Lunettes : Retrosuperfuture

Foulard : Margaret Howell

Parka : Norwegian Rain (coup de ❤️)

Veste en denim : Levi’s Vintage

Col roulé : BonneGueule

Boots : Blundstone

Arbre : Camélia

Là j’ai failli crever.

Oui j’ai une nouvelle coupe. Et non je le fais pas exprès la petite houppette. C’est juste 10 ans à mettre mes cheveux en l’air qui marquent une vie. Enfin une coupe.

J’ai failli crever (bis).

Je suis l’ami de la nature.

Fin de shooting.

Le salon vient d’être envahi par les enfants. Je viens d’entendre ma fille hurler “BIBOR DE LAIT !!!!” (non elle ne dit pas “biberon” mais “bibor” et non c’était vraisemblablement pas une question 😅).

Bref, il est temps de vous laisser.

Portez-vous bien,

déconnectez,

Jordan