Dans ma valise

Tenue 5/5

C’est la der des der. Même si, vous n’en avez pas vu certaines je dois dire.

Celles qu’on met 5 minutes pour faire un saut à la supérette du coin. Celles qu’on enfile sans réfléchir pour préparer le petit-déjeuner. Celles qu’on défait au fil de la journée. Celles qu’on portait le matin mais plus l’après-midi. Et celles qu’on porte sur la plage quand le soleil tape comme un sourd.

La beauté de ces tenues c’est que tous les vêtements vont avec tous les vêtements. A une ou deux exceptions.

Je n’ai que deux regrets :

  1. De ne pas avoir apporter ma casquette rouge Manzi & Co « La Gloire » parce que sur la tenue de ce dernier jour ça aurait été parfait.

  2. Ne pas avoir plus de colliers pour habiller le cou.

C’est tout. Je suis plutôt satisfait de la manière dont j’ai composé ma valise. Sachant qu’elle a été faite rapidement.

Bon la tenue du (dernier) jour est ici - on part demain mais c’est tout comme.

Casquette Manzi & Co

Débardeur Maison Cornichon

Pantalon BonneGueule

Sandales Mibo

C’est un monochrome terrestre. La chemise évoque le sable. Le débardeur des éclats blancs de rocher. Le pantalon la terre. Les sandales l’écorce des pins.

Bon évident, rien n’est prémédité mais porter un paysage ou plutôt une carte géologique c’est quand même pas mal. On se sent faire partie de ce monde. Et comme toujours y’a du relief (le fameux seersucker du pantalon).

La chemise est en chambray. Son aspect rappelle mon pantalon Lane45 que je vous ai présenté en long et en large dans cette série de newsletter. Donc vanille avec les aspérités qui vont bien.

Je l’ai en bleu également. Et je dois dire que je n’en suis pas déçu. Pardon je vais prendre la réalité autrement : j’en suis très content. Le combo coupe et matière fait mouche. Et le dessin du col aussi.

Bon le reste de la tenue je ne le commenterai pas spécialement, les photos parlent. C’est assez simple finalement.

Sur ce tapis monochrome, je rajoute une touche de couleur. Ce vert double (à défaut d’avoir du rouge).

Et voilà qui clôt la série des tenues de vacances. J’espère que vous avez apprécié.

Le style en vacances c’est souvent quelque chose qu’on met entre parenthèses au profit du pratique. Je comprends. On veut limiter au maximum les obstacles entre soi et l’amusement.

Mais bon, disons que quand vos souvenirs ne seront plus très sûrs, quand l’instant présent sera quelque peu délavé, il restera les photos de vacances.

Dernières bises ensoleillées,

Jordan

PS : cette chemise BonneGueule est au-delà du cool.