Dans ma valise

(Tenue 2)

Chemise BonneGueule

Pantalon BonneGueule

Débardeur Maison Cornichon 

Ceinture Silver Ostrich

Sneakers Moonstar

Lunettes Lesca

Bagues Ombre Claire

C’est pas parce que je fronce exagérément que je ne suis pas content d’être là. C’est une posture d’homme de mode ou, plus vraisemblablement, c’est parce que je me demande quand ce foutu déclencheur va… eh bien… se déclencher.

Et bam, ça me prend par surprise. J’essaie toujours de compter les secondes dans ma tête. Mais parfois je m’y perds. Oh, je sais compter jusqu’à 10 rassurez-vous mais c’est simplement que mon esprit vagabonde facilement.

Tenue 2 donc. Une tenue composée à l’envi. Ce matin. Au saut du lit. Au moment où je prends la photo, j’entends que ma fille est réveillée. Elle appelle à la mort qu’on vienne la secourir. Elle ne tiendra pas une minute de plus dans son lit. On dirait moi dans un Zara.

Vous pensiez que le double seersucker n’était pas possible ? Vous pensiez mal. Arf, on dit ça aussi du double denim. Et bon, certains foufous font même des triplettes de denim. Ou alors du velours. En fait tout dépend comment c’est fait. Ma recette : il suffit de le faire. Voilà.

Seersucker lilas pour la chemise, seersucker marron pour le pantalon.

Ça change des cotons plats des t-shirts à messages : « Summer of Love » et autres réjouissances. Oui c’est l’été. Oui on s’aime. J’ai pas besoin d’un t-shirt pour me le dire. En revanche, j’ai besoin d’une belle texture gaufrée pour mettre mon âme en relief.

Et puis pardon mais pour ceux qui lisent le braille, passez la main sur ce pantalon, à mon avis y’a écrit des trucs causasses.

Une question me vient là : pourquoi vous ne portez pas plus de marron ?

Une question comme un train peut en cacher une autre : pourquoi pas plus de lilas, mauve et consorts ?

Je suis attiré vers ces deux couleurs comme la frite de ma fille vers son verre d’eau.

Outre le seersucker que je vous recommande de vous draper tout l’été, dans des voiles légers de coton, les couleurs pastel sont à consommer sans modération. Overdose de rose et d’autres toutes aussi passées. Si vous avez bien lu la dernière phrase, vous avez envie de prendre l’apéro.

Le marron, le terre et autres, ça fait le lien avec ce qui se passe autour de vous. Que ce soit la pierre urbaine ou la flore. Vous êtes dans le minéral et le végétal à la fois, vous êtes animal et c’est comme ça qu’on vous aime.

BonneGueule fait la veste qui va avec le pantalon (croisée et toute molle). Mais j’ai choisi de la laisser à Bordeaux. Je me connais. Elle resterait sur une chaise de restaurant. 10 contre 1.

J’ai pris une seule veste pour toute la semaine et c’est ma GoHemp violette. Je sais pas. Je trouve que ça va avec tout. Avec tout ce que j’ai bien sûr.

La lumière très orangée du coucher de soleil altère les vraies couleurs.

Je n’ai pas parlé du combo débardeur et chemise légère. Si vous n’avez pas essayé alors vous n’avez encore jamais connu l’été. Le vrai. Celui qu’on vit à mille à l’heure et qui s’imprime tout contre l’âme. J’exagère à peine. Tout est mieux en débardeur et chemise légère.

Et même, si on se sent d’humeur italienne ou mafieuse ou corse mais toujours loubard, on peut aussi faire tomber la chemise et laisser ses bras se faire chatouiller par les rayons de juin.

Il me manque quelques colliers pour vraiment goûter à la saveur unique de cette dégaine improbable. En revanche, pour moi et pour la compréhension encore juvénile que j’en ai, il faut le rentrer dans le pantalon taille haute, avec ceinture et faire comme si on était en permission.

C’est comme ça que je le vois. Je peux me tromper.

Bises,

Jordan