Dans ma valise

Tenue 4/5

Un polo, un pantalon et des chaussures estivales. Si on demande à 100 mecs de traduire cette proposition textuelle en proposition vestimentaire, on aura 100 réponses différentes.

Voici la mienne.

Casquette Manzi & Co

Foulard Sœur

Pantalon Lane45

Sandales Mibo

Bagues Ombre Claire

Lunettes Lesca

Et des mauvais polos dans la nature, il y en a à foison. Je pense même qu’on peut plus facilement se tromper avec un polo que vraiment réussir. Je ne prétends pas avoir la science infuse cela dit. Et pour ceux qui auraient la conclusion hâtive, je trouve que les polos Lacoste (surtout vintage) peuvent être du plus bel effet.

La question que vous n’avez pas posée mais à laquelle je vais quand même répondre : quelle est l’icône polo absolue ? Magnum bien sûr. Je parle de Tom Selleck. Bon après, je ne sais pas si ça a à voir avec son sex appeal evident et son torse velu. Pour autant, je ne suis pas sûr qu’il arriverait à cartonner le pantacourt par exemple. On a tous nos limites.

Bon mais ce polo là alors. C’est un Casatlantic. Je l’ai acheté sur une impulsion. Aussitôt reçu aussitôt adopté. Pas de résistance à entrer dans ma garde-robe. Son style est évidemment rétro avec sa couleur marron foncé et son liseré blanc et également car c’est un tricot.

Donc ce polo a de la gueule c’est évident. Y’a du Don Draper en lui. Mais en même temps ça exhale la Riviera. On sait pas où donner de la tête avec toutes ces références plus cool les unes que les autres hein ?

D’ailleurs j’attends d’autres pièces de cette marque, que je me suis offertes. Je précise car on peut toujours croire que c’est offert. Et disons-le, je ne me fais offrir que des pièces qui me plaisent. Bref.

Allez voir la collection de Casatlantic. Ça vaut le détour. J’ai toujours zyeuté sur leurs pantalons sans jamais m’en offrir un. Sûrement parce que dès que je le pouvais, ma taille n’était plus disponible. Y’a pire comme problème. J’y arriverai un jour.

Ce polo est assez près du corps. Les manches le sont en tout cas, le reste moins. C’est du L pour mon 1m80 et 76kg.

Le reste !

Le pantalon toujours ce Lane45 dont je parlais dans la première newsletter. Il fait tourner les têtes. Encore aujourd’hui, nous nous promenions dans un village sans histoire et j’ai refilé un méchant torticolis à deux hommes en terrasse. Mais à en croire la chemise qu’un des hommes portait (stylée), je suppose que c’était plutôt pour apprécier.

Aux pieds, les mêmes sandales qu’hier. Elles se sont bien détendues déjà. J’en ai acheté une autre paire, c’est pas la même limonade.

Et puis, allez ça faisait longtemps que je n’avais pas porté de foulard donc j’y ai cédé à nouveau. Foulard sœur et casquette Manzi & Co.

Je ne vais pas me lancer dans une analyse de couleur. On aurait pu faire mieux. On aurait pu faire moins bien. Ça me va comme ça. C’est ce qui compte non ?

Bises ensoleillées,

Jordan