Je veux voir vos genoux

(mettez des shorts !)

Quand je porte un short, je trouve toujours quelque chose à redire. Je ne sais pas. La silhouette paraît toujours moins aboutie et naturelle qu’avec un pantalon.

Le tissu subitement s’arrête et dévoile deux poteaux couverts de poils, jusqu’à ce que les chaussures interviennent.

C’est pas les poils le problème. Et franchement, je ne sais pas bien ce que c’est le problème. Peut-être que mon esprit catégorise le short comme moins mature que le pantalon, moins adapté à l’image que je veux renvoyer.

Plus j’y pense plus je me dis que ce n’est pas ça. Je me creuse la tête pour vous finalement. Parce que ça ne m’empêche pas de le porter pourtant.

Car porter un short, c’est ludique. C’est quand même un aller simple vers une certaine liberté. Et j’adore ça.

Donc je me dis que je n’ai seulement pas encore trouvé la manière idéale pour moi de le porter. Mais j’essaie encore et encore.

Et voici une sélection de shorts qui valent le coup d’œil avec toujours une ou plusieurs manières de les porter.

Si vous recherchez des shorts sages, c’est très bien mais vous n’en trouverez pas vraiment dans cette sélection. Allez voir chez Colorful Standard ou Service Works par exemple. Ça fait le taff.

Pour ceux qui veulent des shorts courts et sportifs

J’aime assez l’effet que fait un short court en nylon coloré. Ou pas coloré d’ailleurs. Mais pour la matière et la longueur, il me semble qu’il se dégage des silhouettes incorporant ces shorts un certain flegme sexy. Arf, peut-être que ce n’est pas ce que vous visez.

Il faut bien qu’il soit ample (et court) - j’insiste.

En portant un tel short, on cherche à mêler le sportswear dans son quotidien. C’est une tendance qui existe maintenant depuis longtemps. Pourquoi ne pas l’essayer ?

Ça peut donner des looks comme ça :

Des alternatives chez d’autres marques : ce Gohemp avec plus de coton et de chanvre que de polyester et ce Toast 100% lin mais l’esprit est le même.

Pour ceux qui veulent des shorts habillés

Pour les meilleurs shorts habillés, c’est le même principe que les shorts de la première catégorie. Il faut qu’ils soient amples et courts. N’ayez pas peur de dévoiler vos jambes, comme Harrison Ford plus haut.

Alors oui, tant que c’est au-dessus du genou, c’est bon. Quoique j’ai vu des gars sur les interwebs qui maîtrisent l’art du pantacourt comme personne. Oui, oui. Vous avez bien lu.

Je glisse une photo juste ici.

Super gars ce Batt Maillie, avec de superbes outfits à suivre au passage. Ainsi que son compagnon d’infortune nommé Stuccigus. De très belles sources d’inspiration qui changent de ce qu’on voit habituellement.

Mais bref, revenons au short habillé. C’est mieux s’il est d’inspiration militaire. Comme ces chinos de l’armée française mais sous forme de short. J’en ai un quelque part et je n’arrive plus à mettre la main dessus.

Ça me chagrine. C’est celui que je porte le plus, tellement c’est facile.

Avec des mocassins, un débardeur et une chemise et le tour est joué. Comme il a de l’ampleur, vous pouvez mettre sinon un t-shirt près du corps pour vous la jouer Marlon Brando.

Sinon ça peut donner quelque chose comme ça :

Pour ceux qui veulent des shorts qui sortent de l’ordinaire

Pour vous, short rime avec fantaisie. Et franchement oui, c’est le moment de se lâcher. Les shorts ont ce côté enfantin indéniable.

D’ailleurs certains pensent que, quand on est un homme (UN VRAI !), on ne devrait pas les porter, car ils seraient l’apanage des garçonnets.

Bref. Ils roulent des pelles aux règles. Ça les émoustille.

C’est un héritage de l’uniforme faut croire. Et c’est là-dessus que joue Angus Young d’AC/DC depuis toutes ces belles années. En prenant le contre-pied.

Ce short Kardo lavande est la déclinaison de toutes ces chemises ajourées que l’on voit fleurir depuis quelques saisons maintenant. Sur les cuisses, c’est tout aussi charmant.

En parlant de fleurs :

J’imagine que beaucoup d’entre-vous ne le porterez pas celui-là. C’est vrai qu’il va loin. Mais bon, on est justement là pour pousser la réflexion plus loin et s’imaginer dans des fringues qu’on n’a pas l’habitude de porter.

Si vous réfléchissez quelques secondes, vous trouverez dans vos nouvelles habitudes vestimentaires des pratiques que vous n’auriez jamais pensé mettre en place un jour, il y a peu de temps encore.

Plus simplement, vous portez aujourd’hui des vêtements qui vous paraissaient hors d’atteinte il y a encore peu de temps.

C’est toute la beauté de l’habillement et ce polissage perpétuel de son image.

Chez Harago, on a de quoi s’amuser. Comme chez Pikol Clothing ou Bode évidemment. Faut seulement avoir un compte en banque bien rempli… comme toujours avec les vêtements qui impliquent de la broderie.

Comment bien le porter :

Pour finir, une petite dose d’inspiration en intraveineuse :

Allez ne soyez pas timides, montrez vos genoux !

Bises,

Jordan