La liberté a un prix

Il est 21h05 et je commence tout juste à écrire cette newsletter. Ça me paraît clair : elle n’arrivera pas à temps pour 20h45 comme d’habitude. Je suis un petit génie des mathématiques, je sais.

La vérité, c’est que j’ai accepté beaucoup de trop de projets. Être freelance, c’est la liberté de gérer son planning mais la contrepartie, c’est de savoir doser, évaluer le temps réel que chaque tâche, chaque projet va prendre.

Et je n’ai pas été bon pour le faire.

Bien sûr, quand on est créateur de contenu ou influenceur, il y a toute une partie du travail qui n’est pas rémunérée. Et c’est une spécificité qui a son importance.

Ce n’est pas possible de publier 100% de contenus rémunérés. Et ce n’est pas souhaitable. Ma passion, ma sincérité est tout entière dans les contenus que je vous donne de manière gratuite. Et ça ne s’arrêtera pas.

C’est pour ça que j’ai lancé une newsletter, un podcast et que je publie ces vidéos (parfois mini courts-métrages 😅) qui me prennent beaucoup de temps à scripter, tourner et monter.

Et si vous ajoutez là-dessus, le fait que je suis père de famille. Ça devient une équation parfois insolvable. Et bien sûr, je privilégierai toujours ce dernier rôle car il est le plus important.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai commencé à écouter ce podcast ci-desous qui traite justement du sujet de la parentalité conjuguée avec la vie de freelance ou solopreneur.

1/5 🍼- Parent solopreneur : kit de survie pour freelancer et entreprendre avec des enfants

Listen to this episode from LE BOARD - Accélère les solopreneur·es ! on Spotify. 👉 Cette semaine, découvre les 10 conseils pour maximiser tes profits en micro entreprise avec Superindep.fr Tu enchaînes les courtes nuits et les RDV chez le pédiatre au lieu de pouvoir avancer sur ton solobusiness ou tes missions clients ? Comment concilier parentalité et entrepreneuriat sans se cramer ? Dans cette série je reçois Marie Pommier, la créatrice du podcast Maman Bosse et on aborde ensemble plein de sujets clés sur l'entrepreneuriat des parents : Attention à avoir les bonnes motivations pour entreprendre ! Comment s'organiser en tant que parent indépendant ? Comment se créer un réseau pour avoir du soutien ?Comment penser à prendre soin de soi pour ne pas craquer ? Comment se créer un business vraiment agile, facile à combiner avec sa parentalité Un épisode qui va aider tous les parents / futurs parents à trouver leur équilibre entre entrepreneuriat et parentalité ! 💌 Retrouve tous mes tips solopreneur et les bonus des épisodes dans la newsletter Solopreneur·e💜 Et n'oublie pas de soutenir gratuitement le podcast s'il t'a plu, en laissant un avis sympa et 5 étoiles sur Apple Podcast ou sur Spotify ou en partageant sur tes réseaux (je réserve une petite surprise pour chaque avis sympa reçu).Crédits musicaux :Dur Dur d’être bébé, JordyHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Je profite de cette newsletter moins remplie pour vous faire travailler :

  • Qu’aimeriez-vous lire comme sujet de newsletter ?

  • Qu’aimeriez-vous voir traité en vidéo ?

  • Autres idées ?

Il suffit de répondre à cet email.

La bise et bonne soirée,

Jordan

PS : le podcast de mai arrive très bientôt…