On rhabille les politiques

Encore une semaine qui commence. Vous aussi vous avez l’impression que les jours s’enchaînent à une vitesse folle et que si vous fermez les yeux un peu trop longtemps, quand vous les rouvrirez, vous aurez 80 ans ?

Arf. Je dois être un peu fatigué. Faut dire que je suis sur mille projets en même temps en ce moment.

La frustration dans tout ça, c’est que vous ne voyez que la partie émergée de l’iceberg. Et aussi, que je ne peux pas me donner autant à fond que je le voudrais dans la production de vidéos.

Cela dit, je suis assez content de mon dernier reel avec Memo.

Il ne vous a pas laissé indifférents et vous me l’avez dit en commentaires. Je suis très fier de pouvoir faire ce genre de contenu, à la fois commercial et en même temps pas du tout. Je trouve que je ne vous prends pas pour des cons avec ça, non ?

Et en plus, j’enfonce le clou mais pour faire un parfum Memo, c’est pas les mêmes matières premières que l’espèce de soupe que les marques de luxe mettent dans leurs parfums grands publics. Là, c’est un jus complexe, équilibré et riche qui dure toute la journée.

Bref, une fois n’est pas coutume, en ce lundi 13 janvier, un nouvel épisode du podcast est sorti. Et cette fois, c’est un format TALK. C’est-à-dire avec plusieurs gus autour de la table. On refait le monde à notre façon, on l’améliore, on l’amoche à coups de 49:3 sartoriaux.

C’est une nouvelle version de ce format qui, avec les autres, entame une mutation. Bientôt, j’aurais quelque chose d’abouti et solide : 3 formats complémentaires dans lesquels, j’espère, chacun pourra se retrouver.

  1. Menswear Family Solo (environ 10 minutes) :

À l’heure actuelle, il s’agit de moi, Jordan, qui répond à une question d’un abonné. Mais j’ai envie d’en faire un peu autre chose. Plutôt, de vous parler de ce que le vêtement a d’historique et de culturel tout en parlant de la manière dont on le porte. Vous aurez un exemple très bientôt.

  1. Menswear Family Hotel (environ 30 minutes) :

Je reçois un invité dans un hôtel et nous passons en revue ce qui a construit son goût actuel, que ce soit par le prisme du vêtement ou non. Et ce qui fait de lui un homme de goût aujourd’hui. Pour avoir sa version de la masculinité.

  1. Menswear Family Talk (environ 1h-1h30) :

Aujourd’hui c’est un épisode que je morcelle mais je pense que c’est une erreur. Je veux en fait vous le proposer d’une traite. Une émission d’une heure, une heure et demi, plus axée autour du jeu et du débat fougueux. Et, peut-être que je rêve un peu, mais j’aimerais bien le filmer pour le mettre sur YouTube.

Dans ce format, j’intègrerai la question d’un.e abonné.e et la soumettrai au débat. On décernera les Oscars du style, on fera des battles de pièce et des quiz etc.

Et aussi, parfois, on rhabillera les politiques, comme dans celui de cette semaine :

Et aussi chez Apple, Deezer et les autres.

Les fitchecks de l’équipe

Jordan

Moonstar

Le reste de la tenue d’Yves, se trouve chez Les Francs-Tireurs, sa marque.

Hast

La chemise de Matthias est une Brooks Brothers vintage en tartan classique bleu, vert et jaune, trouvée sur Vinted.

On rhabille les politiques

Concernant le Président de la République, je ne suis pas vraiment d’accord avec mes camarades. Enfin, disons que je trouve que c’est pertinent pour un Président de ne pas faire de vague dans les couleurs ou les matières, d’être sobre mais présentable.

Mais j’avoue que j’aimerais quand même le voir avec plus de panache : des revers plus larges, peut-être même un croisé, pourquoi pas aussi une chemise qui ne soit pas toujours blanche (quand c’est formel, blanc, quand c’est plus décontracté bleu ciel), une pochette blanche en rectangle tout simple tout le temps, et des cravates pas toujours marine mais vert forêt, aubergine ou rouille… et surtout changer tous ses pantalons.

La veste n’a pas l’air d’aller du tout avec le pantalon. On dirait un jean noir slim avec une veste de costume et elle paraît du coup trop longue. Alors qu’elle est plutôt de la bonne longueur. C’est que le pantalon et la veste ont des volumes qui ne vont pas ensemble.

De plus, le pantalon devrait être un peu plus court, avec une ouverture de jambes plus large. Parce que là, on a l’impression qu’il a des péniches à la place des pieds et c’est plus un bas de pantalon, c’est un accordéon.

Alors je veux bien croire qu’un accordéon sur une péniche, c’est très français mais le symbole ne fait pas le style.

Vous l’habilleriez comment vous ?

Et aussi, vous en avez pensé quoi de ce format du podcast ?

Allez je vous embrasse,