Liste au Père Noël (Partie 2)

Et c’est parti pour la deuxième et dernière partie de cette liste 2024 adressée au Père Noël.

Un accessoire anti-froid

Des gants qu’on n’enlève pas pour jouer avec son téléphone. C’est appréciable quand on attend quelqu’un seul dans le froid par exemple. Et j’aime particulièrement cette couleur bleu Klein qui s’accorde très bien avec le liseré turquoise la bande ocre. Et j’aime aussi la matière polaire et l’étiquette qui donne l’impression d’avoir trouvé un gant vintage jamais utilisé.

Et pour ne rien gâcher, c’est fait au Japon.

Cette casquette m’intrigue et je pense que ça peut intriguer quelqu’un qui aime la culture skate par exemple. Une casquette 5 panneaux en polaire ras. Et je trouve que les couleurs sont bien trouvées.

Elle me fait penser aux casquettes qui ont des oreilles de chaque côté pour recouvrir les nôtres, mais en plus cool.

Chez Merci toujours, un plaid fabriqué en Espagne. Je veux dire, on ne s’offre jamais de plaid à soi-même. Enfin je ne l’ai jamais fait. Et je serais étonné que tant de monde que ça s’offre un plaid.

Donc Noël est là pour ça aussi. Vous offrir des choses que vous voulez sans jamais oser vous les offrir.

Pour tout vous dire, je vais les recevoir bientôt. Ces chaussettes précisément. Ça fait longtemps qu’elles me font de l’œil les Rototo et je m’imagine que c’est un délice de glisser ses pieds dans ces chaussettes. Je vais voir. Mais quelque chose me dit que je ne serai pas déçu.

La question, c’est : sont-elles trop épaisses pour mettre dans des chaussures ?

Je vais voir ça.

Robert fait des bonnets pas chers. Et j’en ai déjà quelques-uns. Cela appelle à la collection. Et celui-là est donegal. Donc la maille est parsemée de petites boules de laine de couleur différente. Et franchement, c’est magnifique. Ça donne une personnalité, de la richesse à ce bonnet.

Votre tête mérite un souçon d’originalité non ?

Les écharpes sont des cadeaux faciles mais, bien choisies, elles font toujours plaisir. Je ne sais pas vous mais j’ai envie d’en avoir des centaines, pour pouvoir choisir exactement celle qui correspond à ma tenue et mon état d’esprit.

Des vêtements coup de cœur

Les vêtements, c’est plus difficile. Il faut déjà trouver la bonne taille et puis aussi que ça plaise à la personne. Certains, au moment d’offrir un cadeau, sont de la team prudente et vont se diriger vers des couleurs neutres et des designs universels. Moi j’ai tendance à penser que pour faire un bon cadeau, il faut prendre des risques.

Une chemise en corduroy et à patchwork. Oui je sais, ça ne va pas plaire à tout le monde. Mais justement, certains vont l’adorer. Nouvelle chemise préférée en vue.

Chez Beams Plus encore et Merci toujours (je précise que je nesuis pas sponsorisé par Merci, je trouve simplement que la sélection vaut le détour), ce pull qui fleure bon le vintage : tant par la forme que la couleur ou la matière.

Profitez-en parce que c’est assez à la mode en ce moment. Ce type de cadeau, c’est plutôt pour une personne qui n’a pas dépassé les 40 ans. Ou alors, il est pointu.

Et ce qu’il y a de bien avec Coldbreaker, c’est que vous en trouverez difficilement des moins chers, surtout dans une matière 100% laine irlandaise. Comment font-ils ? Je ne sais pas bien.

On est dans l’esprit baroudeur à l’anglais, Barbour pour ne pas les nommer. C’est un blouson léger pas vraiment de saison mais quand viendra le printemps et ses beaux jours, cette veste sera trônera sur les épaules fièrement.

Si je vois quelqu’un dans la rue avec ce blouson là, je peux vous garantir que je vais être jalou.

Oui, c’est difficile en effet. Mais ça peut marcher. Quelqu’un qui aime l’outdoor. Qui aime la couleur aussi. Bon, quelqu’un qui est dans sa période violet ça aide.

Des objets

Pour le pointar, celui qui connaît la marque et qui rêve d’accueillir un produit de celle-ci dans son intérieur. Et peu importe le produit finalement. Et l’an prochain, si la marque est toujours ce petit bonbon confidentiel qu’elle est pour les gens du milieu, vous pourrez offrir la parure de lit.

Offrir le remède à l’obscurité, c’est quand même pas mal. Vous êtes Dumbledore qui offre le déluminateur à Ron. Oui, j’ai été un potterhead.

La déco d’intérieur est la mode = même combat. Et je trouve que cette forme organique (coucou petit champignon) est des plus harmonieuses.

Un tirage + cadre photo Innocence. Vous prenez le temps de faire remonter un souvenir de vos photos avec la personne et vous lui offrez ce moment-là, figé, comme une fenêtre sur un souriant passé. Toujours un bon cadeau.

C’est un objet qu’on porte sur soi. Ce n’est pas évident d’offrir ce genre de chose mais quand on tombe juste, ça fait rudement plaisir.

Pour les passionnés de mode et de culture

Quelques magazines et livres dans lesquels se perdre à outrance. Que ce soit pour de l’inspiration, pour apprendre des choses ou simplement pour contempler.

Voilà qui clôt cette liste. Bien sûr, ce qui fait le bon cadeau, ce n’est pas celui qui est rare ou qui est cher, mais c’est celui qui tombe juste. Et c’est vrai que parfois, on n’en connaît pas suffisamment sur la personne. Mais on en connaît toujours assez pour aller dans une direction et montrer à la personne qu’on a fait des efforts et pensé à elle, et qu’à elle, pour ce cadeau.

Bises,